Ma rencontre avec PLUM
L'histoire de ma rencontre avec PLUM

La rencontre d’un tout petit chien, apeuré, cadavérique, traumatisé par la rue

Je l’ai surnommé PLUM.
Il n’était pas seul, il y avait d’autres copains d’infortune.
Mais lui était tout petit, extrêmement craintif, sans chance de survie.

Je l’ai nourri les 3 jours de mon passage sur l’île. Je voulais lui apporter plus.
Alors j’ai contacté sur place l’association Rairoa Animara qui est géré par Siméon : un homme chaleureux dévoué à la cause animale
Il m’a aidé à prendre en charge Plum, car nous devions quitter Rangiroa pour Fakarava.
Une semaine après, Siméon m’a transféré Plum sur un vol inter-île pour que je puisse le récupérer à Papeete, le jour même de mon départ pour Paris.
Nous avons récupéré Plum à l’aéroport et l’avons directement emmené chez le vétérinaire pour qu’il puisse avoir les premiers soins et vaccins.
Puis nous l’avons déposé à une pension recommandée par l’association Ia Maita’i Te Animara qui m’a aiguillé et guidé tout au long de cette aventure. Nous avons décollé le soir même pour Paris.

21 jours après, temps légal avant tout rapatriement par rapport à la rage, Nous voici réuni pour la vie.
Plum vit enfin la vie que tout chien mériterait de vivre.

De cette histoire est née notre envie d’en faire plus, d’en sauver plus.

Create your account